Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 08:36
Voici maintenant plus d'un an que je fais partie de l'aumônerie des étudiants du Mans. Et j'écris aujourd'hui mon premier article sur ce blog. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manquait mais on trouve toujours une quelconque activité qui nous fait remettre à plus tard des choses qui nous semblent pourtant importantes également.
Ce soir, Mercredi 21 Janvier 2009, se tenait la soirée d'adieu de mes chers camarades de l'ESGT. Soirée d'adieu ? Je préfère dire Soirée d'au revoir. Car j'espère que nous nous reverrons.
J'ai toujours apprécié votre présence et votre bonne humeur. Ce fut un plaisir que d'apprendre à mieux vous connaître au sein de cette aumônerie Car aumônerie, c'est aussi cela : un lieu d'échange et de communication entre les personnes. On apprend à dépasser notre réalité quotidienne, qui est surtout celle de nos cours (aussi passionnants soient-ils), à parler aussi d'autres sujets. Sujets qui marquent notre société et nous amènent à réfléchir et aussi parfois à repenser notre vie de chrétien.
Je tiens à travers ce message à remercier plus spécialement Samuel, qui a su insister pour me faire découvrir cet adorable lieu et cette formidable communauté. Des personnes d'horizons différents mais qui se rejoignent dans leur croyance, dans le fait que notre vie a effectivement un sens grâce à la présence de Dieu dans notre existence.
A toi Samuel, je te dis donc un grand merci pour ton engagement dans cette association et pour m'avoir fait connaître ce lieu plein de joie et de partage. Car sans toi, je serais passé à côté d'une belle étape de ma vie étudiante.
D'une façon plus générale, je remercie tous les membres de cette aumônerie où je passe de très agréables moments parmi eux.
 
Et pour toi, simple étudiant curieux qui lit peut-être ce texte, je tiens à te mettre en confiance : le plus difficile à faire est sans doute de franchir la porte de ce lieu d'accueil. Après, on se sent immédiatement à l'aise et la multiplicité des rencontres que l'on peut faire s'avère plus qu'enrichissante. Des moments de réflexion sur de grands sujets de la société, sur l'être humain dans toute sa complexité mais aussi de francs moments de rigolade où l'on est heureux de se retrouver et où la seule hâte que l'on ait, c'est d'être déjà la semaine prochaine pour retrouver toutes ces personnes et toute cette convivialité.
Pour finir ce petit texte, je vous dis à tous un grand merci pour tous ces bons moments partagés avec vous, et à ceux qui partent, je ne vous dis qu'un au revoir. "
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Anthony pour ce très beau texte ; <br /> c'est qu'ils nous manquent déjà nos ptits géomètres! <br /> Oui on compte bien vous revoir avant juin!<br /> En attendant, je vous souhaite à mon tour, à tous, de faire de nouvelles rencontres dans vos "nouvelles" régions, et bon stage!!
Répondre
S
Et puis j'espère bien repasser une fois ou deux (plus si possible !!) à l'AEM d'ici fin juin !!
Répondre
S
Merci beaucoup Anthony ! L'AEM va beaucoup me manquer je pense. <br /> Merci à Samuel pour avoir insister à ce que je vienne dès la première année. <br /> Et si certains passent par Chambéry (je sais très bien que c'est sur la route de Nantes et Rennes ^^) ou dans les Alpes, n'hésitez pas à venir me voir !
Répondre
S
Merci Anthony, cela m'a fait vraiment très plaisir de pouvoir partager ensemble tous ces moments ! Merci à tous, c'est très dûr pour moi de partir, vous allez me manquer, on se reverra !<br /> J'invite tous ceux qui d'ici fin juin veulent passer du temps sur la côte bretonne à venir faire un tour à Vannes !!!
Répondre